Connaissez vous l'histoire de vos clubs ?
En particulier celle de SandWedge.
Gene Sarazen est l’inventeur du sand wedge moderne qu’il utilisa pour la première fois au British Open à Prince’s Golf Club (qu’il remporta) en 1932. Il l’appelais le fer pour sable et son club original était exposé au Prince’s Golf Club (il coûte trop cher pour les assureurs).
Le Sand Wedge moderne a été inventé par le golfeur pro Gene Sarazen après un vol dans l’avion privé de Howard Hughes. Il avait remarqué que les rabats situés sur les ailes étaient baissés lors du décollage pour favoriser la montée, et il a réalisé que le principe pourrait être transposé à un club de golf en le dotant d’un loft, pour aider la tête du club à enlever puis à soulever la balle hors du sable. Il construisit son premier prototype en 1931 sur la base d’un Niblick sur la semelle duquel il souda du plomb pour ajouter de la masse, et ajusta l’angle de la semelle à 10 degrés environ.
( Source : http://www.flyingbluegolf.fr/partager/avis-du-pro/a-vos-clubs-prets +complet sur les #wedges ).
La semelle, et non le bord d'attaque contacte alors le sable en premier. Le poids supplémentaire fournit le punch nécessaire au passage dans le sable dur. Ce club de nouveau type impose de contacter le sable quelques centimètres derrière la balle, et non la balle elle-même.
Peu après, les joueurs ont utilisé ce club pour jouer sur l'herbe pour les tirs courts.
No comments:
Post a Comment
Note: Only a member of this blog may post a comment.